Midori Takada © DR
Midori Takada
Concert

Compositrice et musicienne, Midori Takada se fait rare. Rare, comme la musique qu’elle a imaginée pour son premier album solo paru en 1983, « Through the Looking Glass » — l’une des plus belles oeuvres de musique ambient, inspirée à la fois du roman de Lewis Carroll et de la peinture du Douanier Rousseau. Cet album trouve un équilibre parfait entre arrangements ambient et musique traditionnelle japonaise.

Elle a mis fin en 2018 à près de vingt de silence discographique et poursuit la construction d’un univers avant-gardiste, onirique et serein, où la beauté se dispute à l’intimité. En 2025 paraît “Until I Met You”, en collaboration avec Jakob Bro : une ode poétique et méditative à la création et à l’amitié.

En ouverture : DEBOUT explore les luttes féministes des années 70, marquées par des avancées majeures comme l’avortement légal, l’égalité femmes/hommes ou la criminalisation du viol. En écho au mouvement #MeToo, la pièce revient sur cette décennie fondatrice à travers huit textes commandés à huit autrices, offrant une diversité de points de vue et de formes qui font résonner avec force et urgence les combats d’hier avec ceux d’aujourd’hui.

© autres mesures 2025