Alabaster DePlume © Alexander Massek
Alabaster Deplume
Concert

« N’oubliez pas votre préciosité. » C’est ce que semble vouloir nous murmurer Alabaster DePlume, artiste multi-casquette basé à Londres. Saxophoniste, chanteur, poète, orateur, cette figure singulière du jazz britannique crée, avec ses boucles lumineuses et riches, un univers immersif qui nous enveloppe de chaleur et nous invite à la contemplation, voire à l’introspection.
En mars dernier est sorti A Blade Because A Blade Is Whole, un album salvateur, qui explore la guérison et la puissance du self-care comme antidotes à l’anxiété. S’y mêlent accointances éthiopiques, grooves lancinants, spoken word, folk spectral et jazz libre, pour offrir un moment suspendu, empreint de douceur et de merveilleux.


En ouverture, Liane (libres impros arborescentes et narrations expérimentales)

Ce sont des sessions d’improvisation ouvertes à toutes les esthétiques et à destination de tout.e musicien.ne désireux.se de faire entendre sa voix au coeur d’un élan collectif. Espace de recherche et de libre expression, elles sont un foisonnement de jeux motivés par l’imaginaire, créant une musique inouïe qui puise sa vitalité dans l’instant. 

© autres mesures 2026